y'a des jours comme ça où la télé française me fais honte

Publié le par izzzzz

Comme si c'était pas déjà suffisant que la télévision française ne créée que des séries biens pourries (plus belle la vie en premier) ou réutilisent des vieux concepts (la roue de la fortune, le juste prix...) ou bien reprennent des concepts étrangers à leur sauce, maintenant ils plagient tranquillement et sans payer (du moins je suppose ou en tout cas pas pour le moment...) des bonnes émissions étrangères.

 

Vous avez peut-être entendu parler du plagiat d'Arthur de l'émission "The late show with Craig Ferguson" repris en français par Arthur en "ce soir avec Arthur" quel originalité!

 

Pour ceux qui connaissent pas, The late show est un de ces talks show assez répandu aux État Unis (comme par exemple: Late Night with David Letterman, The Tonight show with jay leno, Conan, Ellen Degeneres show...)qui consiste la plupart du temps en une introduction un peu comique (faite debout), ensuite deux invité généralement et on retrouve aussi souvent un live d'un artiste et un groupe de musicien qui joue en direct pendant les intros de séquences....

 

Personnellement Ferguson est un de mes préférés, ça m'arrive de regarder des interviews d'acteurs/chanteurs... sur youtube et je trouve qu'il arrive à mettre l'interviewé à l'aise et avec les invités avec lesquels il a une certaine complicité c'est encore meilleur (comme par exemple Jim Parsons, Kristen Bell, Lauren Graham...entre autres). Ce qui est marrant c'est que coté audience ou récompenses Ferguson est vraiment pas le mieux placé, mais il a un style bien à lui. Franchement j'arrive pas à comprendre pourquoi un présentateur comme Letterman a autant de succès, parce que je le trouve pas drôle, les invités on pas toujours l'air à l'aise face à lui et j'ai l'impression qu'il connait jamais le sujet dont il parle.

 

Étant étranger d'origine (et naturalisé américain) , il a aussi un bon contact avec les étrangers notamment les "anglais" (tout ceux du Royaume Uni en général, il est écossais d'origine) et même les français puisqu'il a habité à Paris pendant un moment dans sa vie. Contrairement à certains animateur de talk show qui ne connaissent de Paris que la tour Eiffel, c'est sympa de le voir parler avec Marion Cottillard des quartiers de Paris ou il habite par exemple... par contre on peut pas dire qu'il est sympa avec les français ou tout du moins les Parisiens, en même temps après avoir habité un an en île de France, je crois que je suis en partie d'accord avec lui...mais ça c'est un autre débat...

 

Mais pour en revenir à Arthur et sa connerie, je dois dire qu'il faut vraiment jeter un coup d'œil au générique des deux talk show pour voir à quel point c'est plagié. Arthur dit peut-être que c'est un « hommage à Ferguson » dont il est fan mais quand même faut pas exagérer! si tu paye pas le type qui a créé le générique, hommage ou pas hommage ça reste du plagiat.

 

Alors maintenant Arthur fait le type content de lui, disant que Ferguson devrait être content parce qu'il était pas connu en France...(la preuve que c'est pas vrai puisque j'existe mais bon...) et qu'il devrait le remercier! Incroyable quand même!

 

Toute cette histoire n'est pas très clair, et peut-être que dans quelques semaines on découvrira que c'était prévu d'avance mais quand même je trouverais ça bizarre surtout après l'intro qu'a fait Ferguson dans son émission regardez bien la comparaison des deux génériques sur la vidéo suivante, c'est hallucinant et en même temps ça fait un peu honte d'être de la même nationalité que Arthur a ce moment là.

 

 

Affaire à suivre ou peut-être procès à suivre....?

 

Commenter cet article